Besoin d'une information ?

RECHERCHEZ LE CONTENU QUI VOUS INTÉRESSE :
Logo laboratoire

COLLOQUE : LES 50 ANS DE LA LOI DU 31 DECEMBRE 1971 SUR LA PROFESSION D' AVOCAT

30 septembre 2022

COLLOQUE : LES 50 ANS DE LA LOI DU 31 DECEMBRE 1971 SUR LA PROFESSION D' AVOCAT

Le 31 décembre 2021, la loi n° 71-1130 du 31 décembre 1971 a eu 50 ans. Cette loi marque un tournant important dans l'évolution et l'organisation de la profession d'avocats. En cinquante ans, de nombreux bouleversements sont intervenus dans la profession d'avocats, touchant de nombreux aspects essentiels de celle-ci : notamment la disparition de certaines professions voire de métiers au profit d'autres, le périmètre d'activités (comme le développement de la médiation), le statut, les structures d'exercice, l'accès à la profession, le conseil de l'Ordre, etc. Cet anniversaire donne l'occasion d'analyser cinquante années d'évolution et de mettre en perspective, avec le recul historique, les objectifs du législateur et leur réalisation concrète".

Colloque organisé par :

Rodolphe BIGOT | Enseignant-chercheur en Droit privé et sciences criminelles | Le Mans Université
Pierre-Louis BOYER | Enseignant-chercheur en Histoire du droit | Le Mans Université

Programme à télécharger

Possibilité d'assister au colloque via le logiciel Zoom

Informations et inscriptions : https://50ansavocat.sciencesconf.org/

Partagez : FacebookTwitterLinkedInMailImprimez